Castrum du Bois d'Amont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castrum du Bois d'Amont

Demeure de Tristan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une dame brune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vest_ale

vest_ale


Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2013

Une dame brune Empty
MessageSujet: Une dame brune   Une dame brune Icon_minitime8th Juillet 2013, 4:57 pm

Quelques jours plus tôt, elle s'était approchée du Bois d'Amont dont il lui avait parlé. Le domaine lui avait semblé immense et sentait la noblesse. Elle n'avait alors pas osé en franchir les portes.
Seulement, elle passait rarement inaperçu et les gardes avaient informé le maître des lieux de son passage. Enfin de celui d'une dame brune.
Une dame brune qui l'avait pris pour un poète en écoutant les mots qui passaient par sa tête comme le vent.
Elle lui avait promis qu'elle passerait les portes à son prochain passage et, là, devant la porte immense, elle n'hésita qu'une seconde, le temps de répéter ce qu'elle avait préparé.
Bonjour, je suis la dame brune, j'ai tant marché.
Bonjour, je suis la dame brune, je t'ai trouvé.
Fais-moi place au creux de ton lit, je serai bien,
Bien au chaud et bien à l'abri contre tes reins.


Mais, aussitôt, devant la porte, elle planta ses mots au jardin des souvenirs : c'était trop.
Pourtant, son coté aventureux et frondeur lui donna le courage de sonner et elle fit donc tinter la cloche qui l'invitait à appeler et faire savoir qu'elle était là.
Mais qui viendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Messages : 189
Date d'inscription : 30/04/2013

Une dame brune Empty
MessageSujet: Re: Une dame brune   Une dame brune Icon_minitime8th Juillet 2013, 6:39 pm

La cloche fêlée fit un bruit de vaisselle cassée .
Un aboiement de chien joyeux .....
Un chat qui pschitte , et se dresse menaçant sur le pilier du portail .
Un gros boum ...un juron , et Tristan , qui avance tout couvert de poussière tandis qu'il se masse le doigt en grommelant .


Silence les chiens .... le chat aussi !

Un temps d'arrêt ; le temps de relever le couvre chef de paille qu'il a vissé sur sa tête  . Un sourire . Un très grand sourire .

Oh Vestale , excusez ma tenue , je réparais le mur nord . Et franchement , même si je suis diplomé maçon ,et bien , fichtre dieu , c'est un sacré boulot .

Faites pas attention à ces deux là . Truffe ferait la fête à une compagnie de brigands , et Grain , le chat , il aime pas voir entrer la joie chez moi .

Ouvrant avec peine le portail tout rouillé  , il l'invita à le suivre .

Faites attention , les murs ne sont guère solides , et il ya des chutes de pierre . Je n'ai pas tout terminé de restaurer ! Mais l'intérieur est sain . Allons dans la salle du poele
Revenir en haut Aller en bas
https://boisdamont.forumactif.org
 
Une dame brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castrum du Bois d'Amont :: Accueil :: Bienvenue au Castrum du Bois d'Amont-
Sauter vers: