Castrum du Bois d'Amont


Demeure de Tristan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Corps de Logis

 
SujetsMessages
Derniers Messages

L'étage des maîtres et des invités

 
Pas de nouveaux messages

La chambre bleue

Des tentures aux impressions bleu et argent ornent les murs. Les rideaux du lit à baldaquin sont bleus eux aussi, brodés de fleurs en fil d'argent. Au pied du lit, un grand coffre est disposé. Un bureau est installé près de la haute fenêtre qui dispense une lumière ténue et douce. De grands bouquets de fleurs -en saison- ornent des vases de grès gris. Sur les murs où il n'y a pas de tenture de tissu, des tapisseries représentant des trois mâts se battant sur des flots déchaînés, des côtes sauvages, rappellent la Bretagne où vécurent les maîtres des lieux.
00
Pas de nouveaux messages

La chambre ocre, celle de Dame Jehanne

De l'ocre et de l'or sont les couleurs de cette chambre-ci. Les tissus sont jaunes, tirant sur l'ocre, brodés de fil d'or, rehaussés de touches de marron très foncés, afin de faire ressortir l'ocre et l'or. On peut y découvrir des décors d'Automne : des forêts, des feuilles, des champignons, des châtaignes... En automne, justement, des bouquets de feuilles sèches sont disposés dans les vases. L'été, ce sont des branches de feuillages verts, mêlées à des branches de sureau, de baies diverses, rouges ou noires.
00
Pas de nouveaux messages

La nurserie

Une grande cheminée occupe presque tout un pan de mur. Les fenêtres sont grandes mais à petits carreaux. Les sols sont recouverts de tapis, à la fois pour éviter le bruit et préserver du froid. Deux berceaux sont disposés près du mur qui se trouve face à l'une des fenêtres. Un lit est prévu pour une nourrice ou une garde d'enfants. Dans un coffre, entre les deux petits lits, des langes de lin et des langes de laine sont déjà disposés. On y serre aussi des bonnets de dentelles et de coton. . Des galons de couleurs différentes sont aussi présents. Et des bonnets de coton, de lin et de laine, n'attendent plus que les petits.
00

L'étage des domestiques

 
Pas de nouveaux messages

La chambre de Marie-Camille



00
Corps de Logis Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé